• Christchurch

    He!

    Après presque 11 mois en Australie, me voilà arrivée  pour quelques semaines de vadrouille en Nouvelle-Zélande!:). Première destination: Christchurch.

    Christchurch              Le choc. Même prévenue, je ne m'attendais pas à voir autant de ruines en plein centre ville. La dernière fois que je suis passée ici remonte à plus de 8 ans. La ville était magnifique. Depuis, les tremblements de terre de septembre 2010 et février 2011 ont fait beaucoup de dégâts... Un spectacle déchirant.

    Christchurch            Un des surnoms de la Nouvelle-Zélande est "Shaky Isles". Situé à cheval sur deux plaques tectoniques, le pays connaît un tremblement de terre tous les 10 ans en moyenne.

    Christchurch           Du coup la ville s'adapte et reconstruit petit à petit. Malheureusement pas assez vite, et pas toujours par priorité... J'ai rencontré plus d'une personne qui a dû dormir dans sa voiture ou dans un parc pendant plusieurs semaines après les séismes! Ici la cathédrale transitoire, appelée par les habitants le "château de cartes".

    Christchurch                  70% des bâtiments du centre ville sont détruits (soit depuis les tremblements de terre, soit par sécurité car abimés à cause des tremblements de terres); ce qui donne un aspect "ville fantôme". Mais des efforts sont fait pour apporter un peu de couleurs.

    Christchurch                Beaucoup de murs sont à disposition pour les artistes qui désirent dessiner, peindre ou poser un graffiti.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    marie-france
    Jeudi 12 Mars 2015 à 18:59

    Nous sommes très étonnés, car ce n'est pas, a priori, la première 


    idée que l'on se fait de la N.Z.


    Nous te suivons pour la suite. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :