• Otago

    Hello!

    Plus que quelques jours en Nouvelle-Zélande. Je continue ma route vers l'Otago, région sud-est de l'île du sud.

    Otago et Canterbury                Et on commence par Aoraki (ou Mount Cook National Park pour la version anglaise), parc composé de 70% de glaciers.

    Otago et Canterbury               Et le mount Cook, c'est celui-là. Le sommet le plus haut (3724 m), il est enneigé toute l'année. Selon la légende maori, Aoraki et ses deux frères étaient à bord d'un canoë lorsqu'ils ont heurté un iceberg. En passant la tête par-dessus bord le vent du sud les a gelé, les transformant en montagnes. Aoraki était le plus grand des 3 (donc la montagne la plus haute); ses frères sont des monts avoisinants. 

    Otago et Canterbury              L'endroit est un spot très prisé pour la randonnée, entre montagnes, lacs et glaciers.

    Otago et Canterbury           Pas mal de ponts à passer... pas toujours à l'aise avec mon vertige. (oui, c'est moi, au milieu du pont sur la photo!)

    Otago et Canterbury                  Beaucoup de cours d'eau donc ...

    Otago et Canterbury                et encore quelques fleurs malgré la fin de saison. A droite des gentianes, et à gauche des boutons d'or (les plus grands au monde).

    Otago et Canterbury            Autre merveille pour les yeux, le lac Pukaki. Les particules provenant de la roche, en suspension dans l'eau et sous l'effet des rayons du soleil, donnent ce bleu si spécial. Le lac est gigantesque, il couvre plus de 178km2.

    Otago et Canterbury              A quelques kilomètres, même principe pour le lac Tekapo, même bleu; ici au lever du soleil.

    Otago et Canterbury            Heureusement le temps peu vite changer! Grosse pluie et rafales de vent jusqu'à midi, et voilà à 2h de l'aprem!

    Otago et Canterbury          Une vue un peu plus en hauteur de l'observatoire.

    Otago et Canterbury              The Church of the good shepherd, avec son magnifique emplacement au bord de l'eau. Interdit de prendre des photos à l'intérieur, mais on voit le lac à travers de grandes vitres derrière l'autel.

    Otago et Canterbury             Le lac Alexandrina

    Otago et Canterbury            Le lac McGregor

    Otago et Canterbury             Un peu plus loin sur la route: Burkes Pass. Voilà une des choses que j'adore en Nouvelle-Zélande: on peut conduire pendant une heure sans rien voir, aucune trace de vie (oups pardon, mis à part les moutons!), et soudain on se retrouve dans un petit village au milieu de nul part. Juste 4-5 maisons, mais quand on regarde autour, rien à gauche, et rien à droite!

    Otago                Je rejoins finalement la côte et les "Boulders de Moeraki".

    Otago               Ces roches présentes sur le front de mer (appelées "Boulders") sont pour la plupart bien rondes et assez grandes. Contrairement à ce qu'on pourrai croire, elles n'ont pas été apportées par l'océan qui les a balayées jusqu'au rivage et rendues rondes à force de rouler. Ce sont à la base de vieux fragments de coquilles, plantes... qui se sont posés sur le sol marin et solidifiés avec le temps avec de la vase, calcite, calcaire... Leur formations ont duré des milliers d'années avant que ces pierres soient ensevelies. Ce n'est que quand le niveau de la mer a baissé que ces roches sont devenues visibles, le courant marin ayant ôté la couche de sédiment qui les recouvrait.

    Otago              Quand les roches sont éclatées, l'intérieur ressemble à ça!

    Otago             Changement de décor avec Elephant Rocks. Des rochers énormes au milieu de la vallée...

    Otago             ... et comme souvent, un chemin à se faire parmi les vaches ou les moutons pour y accéder. Les moutons c'est facile, ils partent tous en courant. Les vaches, ça passe. Mais parfois il y a des taureaux, et là c'est beaucoup moins évident, surtout quand l'énorme beefsteak ne s'écarte pas du chemin et vous fixe droit dans les yeux.

    Otago              Et pour finir mes vacances en Nouvelle-Zélande, Akaroa, péninsule au sud de Christchurch.

     


  • Commentaires

    1
    aurore
    Lundi 23 Mars 2015 à 16:34

    c'est si beau !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :